Aujourd’hui, nous allons préparer ensemble une soupe asiatique aux nouilles de riz. C’est un plat réconfortant et plein de saveurs qui vous transportera directement en Asie depuis le confort de votre cuisine.
15 minutes
20 minutes
facile
€
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Rincez les nouilles sous l'eau froide et laissez-les tremper selon les instructions du paquet.
Étape 2
Préparez le bouillon en portant à ébullition l'eau avec des cubes ou sachets prévus à cet effet.
Étape 3
Taillez *Coupez finement* les carottes en bâtonnets, émincez *Coupez en fines rondelles* les champignons et ciselez *Coupez finement* l'oignon vert.
Étape 4
Faites revenir *Cuire brièvement dans un peu d'huile* l'ail émincé et le gingembre frais dans une grande casserole. Ajoutez ensuite les légumes taillés et faites-les sauter quelques minutes.
Étape 5
Verser le bouillon chaud sur le mélange ail-gingembre-légumes. Laissez mijoter pendant environ 10 minutes pour que les arômes se mélangent bien.
Étape 6
Incorporez la sauce soja et l'huile de sésame, puis ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
Étape 7
Ajoutez les nouilles égouttées dans la casserole et laissez cuire quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore légèrement fermes à la morsure.
Astuce du chef
Pour une touche gourmande, ajoutez quelques tranches fines de poulet ou des crevettes avec les légumes lors du sauté.
Accords mets vins
Pour accompagner cette soupe asiatique pleine de délicatesse, optez pour un vin blanc léger comme un Riesling ou un Gewurztraminer avec leur touche fruitée qui s’accordera parfaitement aux saveurs exotiques du plat.
L’info en plus
Cette soupe est non seulement délicieuse mais aussi très saine. Les nouilles de riz offrent une excellente alternative sans gluten et sont très digestes. De plus, vous pouvez varier les légumes selon les saisons pour toujours apporter du renouveau dans vos papilles ! N’hésitez pas à jouer avec la coriandre, le citron vert et même y ajouter un peu d’éclat avec quelques feuilles de menthe pour une explosion des sens.
Imprimer la recette