Recette de yakitoris : comment faire des mini-brochettes de poulet japonaises ?

Recette de yakitoris : comment faire des mini-brochettes de poulet japonaises ?

4.8/5 - (5 votes)

Découvrez l’art de la cuisine japonaise à travers la réalisation de yakitoris, ces délicieuses mini-brochettes qui raviront vos papilles et celles de vos invités. Suivez attentivement chaque conseil pour maîtriser cette spécialité nippone et surprendre agréablement votre entourage.

15 minutes

10 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Préparation

Étape 1

Préparer la marinade : Mélangez la sauce soja, le miel, le vinaigre de riz et l'huile de sésame dans un bol. Pressez la gousse d'ail et ajoutez-la au mélange avec le gingembre frais râpé.

Étape 2

Couper le poulet en dés puis les mettre dans la marinade. Laissez mariner pendant au moins une heure au réfrigérateur.

Étape 3

Assembler les yakitoris : Piquez les morceaux de poulet sur les pics en bois.

Étape 4

Faire cuire vos yakitoris sur une poêle bien chaude ou un grill, en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Étape 5

Servir immédiatement après cuisson, garnis d'oignons nouveaux émincés ou de ciboulette finement coupée.

Éléonore Dambricourt

Astuce du chef

Pour que vos brochettes soient parfaitement cuites et juteuses, ne négligez pas l’étape de la marinade et assurez-vous que votre poêle ou grill est bien chaud avant d’y poser les yakitoris.

Accords mets-vins

Un vin blanc japonais comme un Junmai Ginjo sera parfait pour accompagner ces yakitoris. Si vous préférez quelque chose de non alcoolisé, optez pour du thé vert traditionnel.

L’info en plus

Les yakitoris, ces petites brochettes typiques du Japon, sont souvent servies dans des izakayas, sortes de bistros japonais où l’on vient se détendre après une journée travail. Elles peuvent être réalisées avec différentes viandes ou poissons et sont toujours un choix populaire lors des fêtes ou des barbecues.

Gardons cette tradition conviviale en partageant nos propres yakitoris maison !

Imprimer la recette
Retour en haut