Spätzle : comment réussir les pâtes traditionnelles souabes ?

Spätzle : comment réussir les pâtes traditionnelles souabes ?

4.8/5 - (6 votes)

Découvrez comment réaliser les authentiques Spätzle, ces pâtes traditionnelles souabes, directement dans votre cuisine. Suivez avec attention et laissez-vous guider par les saveurs d’Allemagne.

20 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation de la pâte : Dans un bol, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au centre et cassez-y les œufs. Ajoutez progressivement l'eau tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte épaisse et lisse. Si vous aimez, ajoutez une pincée de noix de muscade.

Étape 2

Cuisson : Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée dans votre casserole. À l'aide du presse-spätzle, pressez la pâte directement au-dessus de l'eau bouillante. Les Spätzle sont prêts lorsqu'ils remontent à la surface. Égouttez-les puis rincez-les rapidement sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Étape 3

En option : faites revenir les Spätzle dans une poêle avec un peu de beurre pour leur donner une belle couleur dorée.

Fabio Casa

Mon astuce de chef

Pour vérifier si votre pâte a la bonne consistance, elle doit lentement tomber d’une cuillère mais ne doit pas être liquide. Si elle est trop ferme, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’eau.

Accord vin blanc Allemand

Pour accompagner vos Spätzle maison, optez pour un vin blanc allemand tel qu’un Riesling sec qui saura complémenter le caractère tendre des pâtes.

L’info en plus

Les Spätzle, signifiant ‘petits moineaux’ en dialecte souabe, sont souvent servis comme accompagnement avec des plats en sauce ou encore intégrés dans des recettes comme le célèbre Käsespätzle où ils sont gratinés avec du fromage.

Imprimer la recette

 

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

  • Westmark Presse Spätzle/Pommes de Terre, avec Perforations Traditionnelles pour Spätzle comme fait main, Aluminium coulé sous pression, Longueur : 41 cm, Spätzlechef, Argenté, 61202260
    Presse à spätzle classique à perforations allongées, pour la production de spaetzle, de purée de pommes de terre, de glace en spaghetti ou de jus de fruits Grand récipient de pressage, volume de remplissage d'environ 250 ml, perforations traditionnelles pour les spaetzles comme si on les grattait à la main (perforation oblongue à fentes d'environ 7 mm), les longs bras de levier permettent une transmission optimale de la force pour un pressage simple et rapide de la pâte des spaetzles, des pommes de terre, des fruits ou de la crème glacée La poignée inférieure est spécialement aplatie et offre une prise ferme sur les pots et bols de différents diamètres grâce aux trois encoches de support Made in Germany: Fabrication solide de qualité supérieure, lavage à la main recommandé, lavable au lave-vaisselle Contenu: 1x Westmark Presse à Spätzle/pomme de terre, Avec emballage, Spätzlechef, dimensions : 41 x 9,3 x 11 cm (L x l x h), poids : 776 grammes, matériau : aluminium moulé sous pression avec revêtement spécial alimentaire, couleur : argenté, 61202260
    56,99 €
    38,90 €
    -32%
Lire plus  Recette traditionnelle : bœuf en daube aux olives
Retour en haut