Imaginez une pizza qui combine le croustillant de la pâte, le fondant de l’andouillette et l’onctuosité d’une sauce à la moutarde. Cette recette originale saura ravir les amateurs de saveurs fortes et authentiques.
30 minutes
20 minutes
moyen
€€
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffez votre four à 240°C (thermostat 8). C'est important pour obtenir une pâte bien cuite et croustillante.
Étape 2
Étalez la pâte sur une surface farinée en formant un cercle, puis placez-la sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Étape 3
Saupoudrez légèrement la pâte d'emmental râpé. Cette base fromagère permettra d'accrocher les autres ingrédients.
Étape 4
Faites revenir les andouillettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis découpez-les en rondelles.
Étape 5
Mélangez la crème fraîche avec les moutardes, salez et poivrez selon vos goûts, pour créer une sauce homogène et savoureuse.
Étape 6
Répartissez cette sauce moutarde sur la pâte puis disposez harmonieusement les rondelles d’andouillette par-dessus.
Étape 7
Ajoutez l'oignon préalablement émincé finement (couper en tranches très fines) et arrosez le tout d'un filet de vin blanc sec pour apporter du pep's.
Étape 8
Couvrez, si vous le souhaitez, avec un peu plus d'emmental râpé pour gratiner votre pizza pendant la cuisson.
Étape 9
Laissez cuire environ 20 minutes dans le four chaud. Gardez un œil sur votre pizza pour que la cuisson soit parfaite selon votre goût.
Astuce du chef
Pour éviter que votre pâte ne devienne humide, n’hésitez pas à « précuire » celle-ci entre 5 et 10 minutes avant de garnir.
Accords mets-vins
Pour accompagner cette pizza forte en caractère, optez pour un vin rouge corsé comme un Côtes-du-Rhône ou un Beaujolais qui saura équilibrer les saveurs puissantes de l’andouillette et de la moutarde.
L’info en plus
L’andouillette est une spécialité française qui peut être dégustée grillée, mais qui trouve aussi parfaitement sa place sur une pizza. L’alliance avec la moutarde offre un mariage heureux entre deux produits phares du terroir français.
Imprimer la recette