Fideuà : recette de Paella aux Vermicelles Facile et Rapide

Fideuà : recette de Paella aux Vermicelles Facile et Rapide

4.9/5 - (8 votes)

Embarquez pour un voyage gustatif en terre valencienne avec la fideuà, une variante de la célèbre paella, où les vermicelles remplacent le riz. Simple à réaliser et savoureuse, cette recette est parfaite pour un repas convivial en famille ou entre amis.

20 minutes

30 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Suer l'oignon et l'ail hachés dans la paellera avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Étape 2

Ajouter les calamars coupés en rondelles et faire revenir quelques minutes.

Étape 3

Incorporer les poivrons préalablement coupés en lanières et les dés de tomates pelées. Laisser mijoter pendant 5 minutes.

Étape 4

Déglacer : verser 50 ml de bouillon sur le mélange pour récupérer tous les sucs de cuisson délicieux qui se sont formés au fond du plat.

Étape 5

Saupoudrer les vermicelles et remuer pour bien les enrober des saveurs du sofrito (mélange d'oignons, d'ail, de tomates et de poivrons).

Étape 6

Ajouter le reste du bouillon chaud ainsi que le safran ou le colorant alimentaire. Saler et poivrer selon votre goût.

Étape 7

Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes avant d'ajouter les crevettes et les moules. Couvrir la paellera et poursuivre la cuisson environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

Étape 8

Retirer du feu mais couvrir encore pendant quelques minutes pour que la fideuà repose.

Fabio Casa

Mon astuce de chef

Pour une fideuà encore plus parfumée, n’hésitez pas à ajouter un peu de chorizo coupé en dés lors du revenu des calamars.

Vin blanc sec ou rosé espagnol

L’accord parfait : Un vin blanc sec tel qu’un Verdejo de Rueda ou un rosé des régions voisines comme un Navarra sublimera les saveurs marines de votre fideuà.

L’info en plus

Histoire gourmande : La fideuà est née sur les côtes valenciennes grâce aux pêcheurs qui ont adapté leur recette traditionnelle de paella aux ressources disponibles à bord de leurs bateaux : des petits pâtons appelés ‘fidéos’. Ce plat reflète l’esprit créatif et pratique des Valenciens qui savent toujours tirer parti des produits locaux.

Imprimer la recette
Retour en haut