Albondigas en salsa : boulettes espagnoles, quelle sauce choisir ?

Albondigas en salsa : boulettes espagnoles, quelle sauce choisir ?

4.9/5 - (8 votes)

Plongez au cœur de la gastronomie espagnole avec cette recette traditionnelle d’Albondigas en salsa, des boulettes juteuses accompagnées d’une sauce savoureuse qui éveillera vos papilles. Suivez pas à pas ce guide pour réaliser un plat convivial et réconfortant.

30 minutes

30 minutes

moyen

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Trempez le pain rassis dans le lait pour qu’il s’imbibe bien.

Étape 2

Hachez finement l’ail et le persil. Dans un grand bol, mélangez la viande hachée avec l’ail, le persil, l’œuf battu, le pain essoré, salez et poivrez selon votre goût.

Étape 3

Formez (roulez entre les paumes de vos mains) des boulettes de la taille d’une noix.

Étape 4

Roulez délicatement les boulettes dans la farine avant de les faire dorer (cuire jusqu’à obtenir une couleur dorée) dans une poêle avec de l’huile d’olive.

Étape 5

Hachez l’oignon et faites-le revenir dans une autre poêle jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Étape 6

Ajoutez les tomates concassées, le vin blanc et laissez mijoter quelques minutes avant d’intégrer les boulettes. Couvrez à hauteur avec du bouillon et laissez cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.

Fabio Casa

Mon astuce de chef

Pour vérifier si vos boulettes sont cuites, piquez-en une avec la pointe d’un couteau. Si le jus qui s’en écoule est clair, elles sont prêtes.

Vin Rouge Espagnol

Servez ces succulentes albondigas avec un verre de Rioja, ce vin rouge espagnol saura complimenter les arômes riches du plat.

L’info en plus

L’Albondiga, mot dérivant de l’arabe classique ‘al-bunduqa’, signifiant ‘la boulette’, est un mets populaire en Espagne souvent servi comme tapa. Chaque région offre sa propre version, certaines incluant même du poisson ou des fruits de mer dans leurs préparations.

C’est un plat versatile qui permet toutes sortes d’accompagnements : purée de pommes de terre, riz ou simplement du bon pain pour saucer.

Imprimer

 

Retour en haut