Recette de gnocchi aux boulettes siciliennes : saveur d'Italie dans votre assiette

Recette de gnocchi aux boulettes siciliennes : saveur d’Italie dans votre assiette

4.9/5 - (10 votes)

Embarquez pour un voyage culinaire en Sicile, depuis le confort de votre cuisine, avec cette savoureuse recette de gnocchi aux boulettes siciliennes. Un plat riche en saveurs qui ravira les palais en quête d’authenticité et de réconfort. Suivez le guide pour une réalisation parfaite !

35 minutes

30 minutes

moyen

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation des boulettes : Mélangez le boeuf haché avec l'œuf, la chapelure, le parmesan, du sel et du poivre. Formez des petites boulettes.

Étape 2

Sauce tomate : Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, l'oignon et l'ail finement hachés. Ajoutez les tomates pelées, laissez mijoter à feu doux pendant que vous préparez les autres éléments.

Étape 3

Faire revenir : cuire rapidement à feu vif afin de faire dorer la surface.

Étape 4

Cuisson des boulettes : Dans une autre poêle, faites dorer les boulettes sur toutes leurs faces puis ajoutez-les à la sauce tomate. Poursuivez la cuisson pendant environ 20 minutes.

Étape 5

Gnocchis : Portez à ébullition un grand volume d'eau salée dans une casserole. Plongez-y les gnocchi et attendez qu'ils remontent à la surface, cela signifie qu'ils sont cuits. Égouttez-les ensuite.

Étape 6

Égoutter : retirer l'eau de cuisson en utilisant une passoire ou un chinois.

Victor Sorgueil

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de caractère à vos gnocchi, n’hésitez pas à les faire sauter quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive après leur cuisson.

Accompagnement vin rouge

Optez pour un vin rouge italien tel qu’un Chianti ou un Nero d’Avola qui épousera parfaitement les saveurs épicées et riches des boulettes siciliennes.

L’info en plus

Découvrez les gnocchi sous un nouveau jour grâce à cette recette inspirée des traditions siciliennes. Les boulettes moelleuses mêlées au goût unique des gnocchi maison apportent du soleil dans l’assiette. Servez ce plat avec du basilic frais pour une touche finale pleine de fraîcheur.

Imprimer la recette
Retour en haut