Recette de clafoutis tutti frutti : saveurs fruitées et gourmandise garanties

Recette de clafoutis tutti frutti : saveurs fruitées et gourmandise garanties

4.8/5 - (6 votes)

Plongez dans un univers de saveurs avec notre clafoutis tutti frutti, une symphonie colorée qui fera chanter vos papilles! Cette recette simple et délicieuse est parfaite pour mettre un peu de soleil dans votre assiette. Suivez ces étapes simples et régalez-vous avec ce dessert fruité et réconfortant.

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1 : Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Lavez, équeutez et dénoyautez les fruits si nécessaire. Coupez-les en morceaux adaptés.

Étape 2

2 : Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre. Faites un puit (un creux au centre) et cassez-y les oeufs. Commencez à incorporer doucement la farine en mélangeant avec le fouet.

Étape 3

3 : Ajoutez progressivement le lait tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse et homogène. Parfumez avec l’extrait de vanille.

Étape 4

4 : Disposez les fruits dans le moule préalablement beurré et fariné. Versez la pâte sur les fruits.

Étape 5

5 : Enfournez pendant environ 45 minutes jusqu’à ce que le clafoutis soit bien doré et que sa surface soit légèrement gonflée.

Éléonore Dambricourt

Mon astuce de chef

Si vos fruits sont très juteux, vous pouvez les saupoudrer d’un peu de sucre et les laisser macérer afin qu’ils perdent leur excès d’eau avant de les ajouter à la pâte.

Accompagnement idéal du clafoutis tutti frutti

Un verre de cidre doux ou une coupette de crémant d’Alsace s’alliera parfaitement avec les notes sucrées des fruits.

L’info en plus

Ce dessert traditionnel français se décline en multiples variantes selon les fruits de saison. Il est apprécié pour son côté rustique et convivial. N’hésitez pas à expérimenter avec différents mélanges de fruits pour découvrir votre combinaison préférée !

Imprimer

 

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ma recette ?

Retour en haut