Laissez-vous tenter par cette recette de feuilletés au saumon et aux crevettes, une alliance délicate de la mer enroulée dans une pâte croustillante. Un vrai délice aussi simple à réaliser qu’élégant à présenter.
20 minutes
25 minutes
facile
€€
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). C'est important pour que la pâte puisse bien gonfler.
Étape 2
Déroulez la pâte feuilletée et découpez-la en quatre carrés égaux. Posons-les sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé : cela évitera que les feuilletés ne collent.
Étape 3
Mixez finement le saumon frais avec les crevettes décortiquées, le fromage frais, un peu de ciboulette hachée et un trait de jus de citron. Assaisonnez selon votre goût.
Étape 4
Répartissez la préparation au centre des carrés de pâte, en veillant à laisser les bords libres pour pouvoir bien fermer les feuilletés après.
Étape 5
Battez l’œuf et badigeonnez-en les bords des carrés avec un pinceau : cela permettra de sceller la pâte lorsqu'on va plier les coins vers le centre.
Étape 6
Pincez les coins vers le centre et appuyez fermement pour que ça tienne bien. Le feuilleté doit maintenant ressembler à une petite aumônière ouverte.
Étape 7
Dorez le dessus des feuilletés avec le reste d'œuf battu pour leur donner une belle couleur dorée pendant la cuisson.
Astuce du chef
Pour ajouter un peu plus de croquant et d’originalité, vous pouvez parsemer vos feuilletés d’un peu de graines de sésame ou de pavot avant la cuisson.
Accord mets-vins
Pour accompagner ces délicieux feuilletés, je vous suggère un vin blanc sec tel qu’un Pouilly-Fumé ou un Sancerre. Leur fraîcheur et leurs arômes fruités complèteront parfaitement ce plat.
L’info en plus
Ce plat peut tout aussi bien être servi comme entrée lors d’une grande occasion ou comme plat principal accompagné d’une salade verte. Les feuilletés au saumon et aux crevettes, c’est l’assurance d’un moment savoureux qui ravira tous vos convives.
Imprimer la recette