Aumônière aux deux poissons : recette facile avec julienne de légumes

Aumônière aux deux poissons : recette facile avec julienne de légumes

5/5 - (6 votes)

Laissez-vous charmer par cette aumônière aux deux poissons, une recette élégante et savoureuse qui enchantera vos convives. Une douce julienne de légumes vient accompagner ce plat, conférant à chaque bouchée un mariage parfait entre la mer et la terre.

30 minutes

20 minutes

moyen

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

Étape 2

Tailler en julienne les carottes, courgettes et poireaux (couper les légumes en fins bâtonnets).

Étape 3

Blanchir les légumes pendant quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Puis les plonger dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson.

Étape 4

Saisir les filets de poisson (sans peau) dans une poêle avec du beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés des deux côtés. Saler et poivrer.

Étape 5

Émincer le saumon et le cabillaud finement après cuisson.

Étape 6

Réchauffer les crêpes de sarrasin dans une autre poêle ou au four juste pour les rendre souples.

Étape 7

Garnir chaque crêpe avec une portion de julienne de légumes et émincé de poissons, ajouter une cuillerée à soupe de crème fraîche sur chaque garniture.

Étape 8

Fermer les crêpes sous forme d'aumônières en les attachant délicatement avec un brin de ciboulette ou un fil alimentaire.

Étape 9

Mettre au four pour environ 10 minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien chaud.

Marie Verneuil

Mon astuce de chef

Pour une présentation encore plus soignée, vous pouvez utiliser des feuilles de brick à la place des crêpes pour confectionner vos aumônières : cela ajoutera un croustillant irrésistible ! N’oubliez pas d’humidifier légèrement les bords afin qu’ils ne se brisent pas lors du pliage.

Suggestion vin blanc

Pour sublimer ce plat, optez pour un vin blanc sec et vif comme un Chablis ou un Sancerre qui complètera à merveille la finesse des poissons.

L’info en plus

L’aumônière aux deux poissons est issue de la cuisine française contemporaine, où le visuel tient une place aussi importante que le goût. Ce plat peut être servi lors d’occasions spéciales, apportant sophistication et raffinement à votre table.

Imprimer la recette
Retour en haut